Aidez-nous à diffuser le Document Humaniste

Collaborez avec la campagne

Partager sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un puissant outil de diffusion d’informations et de tendances, au-delà des médias officiels. Le Document Humaniste doit être connu de tous pour inspirer une nouvelle vision de l’avenir dans le cœur de ceux qui se sentent aujourd’hui opprimés, et atteindre tous les coins de notre planète. Partagez le Document Humaniste dans vos réseaux, envoyez-le à vos amis, parents, connaissances : faisons-le devenir VIRAL !

Organiser un séminaire public sur un sujet du Document Humaniste

Le Document Humaniste est un document-programme, mais beaucoup reste à développer pour chaque thème proposé : capitalisme, démocratie réelle, fronts d’action, etc. L’intérêt est de créer un espace d’échange et de discussion sur différents sujets, afin de faire avancer de nouvelles propositions dans tous les domaines de l’action humaine.

Créer une communauté

Dans une société qui a connu les limites de l’individualisme et la déconnection du monde, il est important d’aller dans la direction opposée et d’encourager toutes les initiatives qui regroupent, unissent et font sentir à chacun qu’il n’est pas seul. Une communauté peut être physique et se réunir dans les maisons, les librairies, les écoles, les lieux de travail. Sinon, soyez virtuel et trouvez de l’espace dans les réseaux sociaux, les groupes Whatsapp, les listes de diffusion. Il est important d’avoir un environnement humain, un espace mental et émotionnel où échanger les idées et les propositions.

Organiser un événement de présentation dans votre ville

Les gens comprennent plus profondément le message et la vision du Document Humaniste lorsqu’ils l’écoutent de la part de ceux qui l’ont compris avec leur esprit et leur cœur. Se confronter aux thèmes fondamentaux de la vie de chaque être humain est une possibilité que nous devons cultiver, ainsi que retrouver le sens de notre vie, afin de le partager avec les autres. Il est possible d’organiser des conférences, des tables rondes, des présentations accompagnées d’événements artistiques et tout ce que vous pouvez encore imaginer. Contactez-nous, nous vous aiderons à l’imaginer ensemble !

D'autres actions?

Faisons place à la créativité ! Si vous avez d’autres idées à promouvoir et permettre à beaucoup plus de personnes de rejoindre le projet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons toujours disponibles pour étudier de nouvelles propositions.

Collaborez avec la campagne

Nom et Prénom
Indiquer ici si la collaboration est au nom d'une organisation / institution